mardi 30 mars 2010

Je suis PC (et chut...)

 
Au départ j’ai cru qu’il s’agissait d’une pub du parti communiste.

J’imaginais Marie George Buffet, un peu honteuse, nous annonçant qu’elle avait une carte du PC mais chut il faut pas le répéter.

C’est sûr qu’être la patronne d’un parti qui trouve « globalement positif » le bilan d’un communisme qui a fait périr 60 millions de personnes sur les 4 continents, y a pas de quoi se vanter auprès des voisins.

Mais non, en fait il s’agit de notre bon vieux Personal Computer, qui apparemment a lui aussi un bilan « globalement positif » à mettre en avant.

Ne nous attardons pas sur la forme délicieusement ringarde (la petite musique d’intro digne de la lessive bonux) de la réclame, passons directement au fond.

« Etre et avoir » : « je suis PC » signifie « j’ai un PC », c'est-à-dire :

J’ai un PC qui plante dès que j’active deux applications différentes.

J’ai un PC qui me coûte une fortune en antivirus.

J’ai un PC qui met 5 minutes à démarrer.

J’ai un PC qui demande des releases Windows ruineuses, dépourvues de toute nouvelle fonctionnalité un tant soit peu utile et qui singent les progrès de mes concurrents, en plus moche (voir l’ergonomie flashy et vulgaire de Vista).

J’ai un PC diffusé dans des pubs qui mettent en avant des fonctionnalités existantes sur Mac depuis Mathusalem.

J’ai un PC pas joli parce que conçu par des ingénieurs qui ne pensent pas à des détails aussi futiles

J’ai un PC qui ne démarre même plus du tout au bout de 3 ans

Alors oui effectivement, je comprend le sens de la pub, « Je suis PC mais chut », ne le répétez pas, j’ai peur qu’on me jette des cailloux…


La vraie Navigation Privée en 8 secondes
envoyé par Ludovik. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire