dimanche 6 février 2011

St Valentin 2011

Quelques idées pour la St Valentin (à Luxembourg ou ailleurs).
 
Le dîner

Un dîner romantique au Beim Dokter à Leudelange...

Je ne conseille pas l'apéro maison (crémant - poire williams) et le mignon de porc au miel est un peu trop poivré. La cuisine est néanmoins très agréable (un bon foie gras poêlé en entrée, un crumble imposant en dessert), pas trop ruineuse pour Luxembourg et la patronne est très sympa.


... ou un plateau sushi à la maison devant un film :

Vous pouvez opter pour un plateau de l'Opium (commande au 26 360 160).


Pour le film, c'est à votre tour de lui faire plaisir : De l'autre côté du lit avec Dany Boon et Sophie Marceau (eh oui) ou le Patient anglais d'Antony Minghella.

Mon conseil : la St Valentin est une invention marketing destinée à relancer les ventes après Noël et les soldes. Mêmes nos chères moitiés, passées la vingtaine, finissent par s'en apercevoir.
Le restaurant pseudo-romantique où tout le monde se rue par obligation et manque d'imagination n'est donc plus obligatoire. 
Distinguez-vous et profitez-en pour commander par surprise des sushis, le champagne fonctionne très bien avec. 

Vous pourrez aller au Beim Dokter un autre soir...

Les chocolats

Tant qu'à faire dans le stéréotype, allez y à fond, débrouillez-vous pour trouver une boîte en forme de coeur et des roses rouges.

Si vous êtes tombé sur une femme qui n'aime pas le chocolat (c'est mon cas), vous avez la solution du macaron. Dans l'ordre de préférence : Ladurée (évidemment), Wengé (bon compromis), Oberweis (trop sucré).


Mon conseil : à moins d'opter pour Ladurée, passé la vingtaine, ça fera trop léger.
A combiner avec autre chose.

Le sex toy

Ca fait un peu Années 2000 et ça risque d'être mal interprété mais pourquoi pas.

Je crois qu'il y en a chez Paul Smith à Luxembourg et si vous n'osez pas les sex shops de la Gare, il vous reste Internet : passagedudesir.fr

Mon conseil : trop risqué.

Le bijou

La bague est out of scope.

Tout le reste est possible.

Chez Me&Ro, pour elle, les pendants d'argent vus dans Black Swan (170 USD en ligne).


... pour lui, différentes babioles :



Mon conseil : Sinon, il reste toujours Swarowski.

Bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire